celle des « rois mages » que nous sommes tous devenus d’une certaine manière! non seulement les enfants seront à la fête, mais nous allons offrir et recevoir ces gages de notre affection, de notre amour, ou de l’amitié. Un sondage récent annonçait le retour en force du livre, en 1° position des cadeaux à offrir, une remontée dans les 10° premières intentions du DVD.
Alors nous nous réjouissons évidement de vos choix à Carnets Nord-Editions Montparnasse, éditeurs de livres et de DVD. Dans mes blogs, de temps à autre je m’échappe de mon intérêt pour le commentaire de l’actualité, et je souligne telle ou telle édition de livre ou de DVD. Ici je suis bien en peine de vous recommander nos éditions. Elles sont larges, pour tous les goûts oserais-je dire. Voyez les coffrets de fin d’année: La Comédie Française, 25 DVD couvrant les enregistrements des 60 dernières année, le meilleur des interprétations les plus mythiques, à Max Linder, l’inconnu Max Linder à découvrir, le pionnier du burlesque, à Welcome in Vienna, à … tant et tant que je m’arrête là.
Pour Carnets Nord, comment ne pas parler de United Colors of Crime de Richard Morgiève, thriller romantique étonnant, captivant, ou de l’Histoire d’Horacio de Tomas Gonzales, touchant et drôle, ou encore de Tu Mitonnes l’hiver de Jacky Durand , voyage gastronomique dans les recettes françaises. A se pourlécher les babines! A propos, qui sait que les rois mages n’arrivèrent officiellement devant la crèche de Bethléem qu’après la naissance de Jésus-Christ. On fête cette arrivée le 6 janvier, jour de l’Épiphanie…
Juste un peu de mauvaise humeur, dans ces jours froids: devant les portes ouvertes des magasins. Inutile de les citer, ils appartiennent souvent à des chaines. Portes ouvertes pour ne pas rater le chaland. Une responsable m’explique: « la porte ouverte attire le client, cela lui évite le geste d’ouvrir ». Je me dis que l’on nous prend vraiment pour des « imbéciles ». A l’heure des nécessaires économies d’énergie, je m’indigne de ces portes ouvertes: « vous chauffez la rue »! Silence, on vend.